Départ imminent de notre apprenti ingénieur  à la compétition des WORLDSKILLS

Départ imminent de notre apprenti ingénieur  à la compétition des WORLDSKILLS

Jonathan BRUNEAU, apprenti ingénieur EiCNAM en informatique, à l’ITII Picardie de Beauvais, sélectionné en équipe de France des Métiers pour la 47éme édition internationale des Worldskills qui se déroulera à Lyon du 10 au 15 septembre 2024.

Après un podium dans la Compétition Nationale des Métiers en septembre 2023, Jonathan Bruneau, apprenti ingénieur en troisième année dans l’entreprise ADICO, s’apprête à partir pour la finale internationale des Worldskills dans la catégorie Cloud Computing.

Portrait officiel de Jonathan BRUNEAU pour la compétition internationale des WORLDSKILLS

WORLDSKILLS LYON 2024

photo de Jonathan BRUNEAU lors de la compétition nationale des Worldskills à Lyon en 2023

Du 10 au 15 septembre, se déroulera la Compétition internationale des Métiers.
Après plusieurs années de préparation, c’est en tout 1400 compétiteurs venus du 4 coins du monde qui s’affronteront dans différents métiers. A l’ITII Picardie, un ingénieur 3ème année en formation informatique, s’apprête à rejoindre la compétition dans la catégorie Cloud Computing pour représenter l’équipe de France.

UNE CHANCE DE MEDAILLE EN CLOUD COMPUTING

Jonathan BRUNEAU, apprenti ingénieur informatique, représentera la France dans la catégorie Cloud Computing lors de la finale mondiale Worldskills 2024.

Après plusieurs mois de préparation, il donnera son maximum du 10 au 15 septembre pour décrocher la meilleure place possible dans sa catégorie.

UNE PRÉPARATION VERS L’EXCELLENCE

Depuis décembre, Jonathan BRUNEAU se prépare avec son coach, Brandon ANCELIN, diplômé de l’ITII Picardie et ancien compétiteur à l’édition spéciale WORLDSKILLS de Shanghai en 2022. Jonathan a même eu l’occasion de revenir dans nos locaux de l’ITII Picardie pour un entraînement de trois jours en juillet.

Cette préparation s’est également enrichie par plusieurs regroupements avec l’équipe de France. Ces sessions collectives ont permis aux membres de l’équipe de France de se retrouver, de s’entraîner ensemble et de renforcer leur esprit d’équipe à travers diverses activités de cohésion.

De plus, des stages de préparation physique et mentale ont été organisés pour resserrer les liens au sein de l’équipe et de la préparer au mieux à l’effervescence des jours à venir.