Présentation de l’ITII Picardie et du réseau

L’ITII, un réseau national

Les Instituts des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie, (ITII) ont été créés, à partir de 1990, à l’initiative de l’UIMM, pour porter de nouvelles formations d’ingénieur organisées selon la pédagogie de l’alternance dans le cadre de l’apprentissage ou de la formation continue.
Ce réseau national, repose sur un partenariat privilégié entre les entreprises industrielles, des établissements d’enseignement supérieur et les Pôles Formation des Industries Technologiques.
Plus de 50 filières de formation forment aujourd’hui 2 500 ingénieurs par an dans l’ensemble des régions françaises.

L’ITII Picardie

L’ITII Picardie créé en 1991, est le fruit du partenariat entre l’UIMM Picardie, le MEDEF Picardie, PROMEO, Pôle de Formation des Industries Technologiques et les établissements d’enseignement supérieurs de Picardie, dont l’École d’ingénieur du CNAM.
L’école d’ingénieur du CNAM met en place la pédagogie et délivre le diplôme habilité par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI).
La gestion et l’organisation de la formation, en apprentissage et en formation continue, sont assurés par PROMEO. Les formations sont essentiellement dispensées dans les locaux du site PROMEO de Beauvais.

 

 

Claude VERGER
Directeur régional du Cnam Hauts-de-France
«La formation d’ingénieur Cnam en partenariat avec l’ITII Picardie est en prise directe avec la réalité du monde professionnel – Cela lui confère pertinence et efficacité.»

 

Carole MARIGAULT
Directeur général de PROMEO
«Cette formation d’ingénieurs reconnue depuis 25 ans a généré une communauté d’alumni que l’on retrouve à des postes de responsabilité dans de nombreuses entreprises.»