Le site de Beauvais

L’ITII Picardie est implanté dans les locaux de PROMEO à Beauvais. A une heure de Paris, ce site, construit dans les années 2000, est équipé des technologies issues de l’industrie 4.0 notamment avec l’ouverture en 2019 du « CAP LAB ».

Un centre de formation moderne et fonctionnel

L’ITII dispose d’un accès à 11 000 m² d’espace de formation :

  • Des salles de cours spacieuses, 2 amphithéâtres.
  • Un espace atelier aménagé en ilôts de formation répartis par métiers, en adéquation avec les modes d’organisation industrielle.
  • Un parc informatique dédié à la formation.
  • Un centre de ressources technologiques.
  • Un service de restauration.
  • Un parking privé et clos de 250 places.

Des ressources numériques adaptées

Les élèves ingénieurs bénéficient d’un environnement numérique collaboratif et d’accès à des outils e-learning : français, anglais, habilitations électriques, management, réseaux informatiques, …

Une grande variété d’équipements techniques

Le centre de Beauvais est aménagé de salles techniques (hydraulique, pneumatique, électrotechnique, automatisme, CAO, robotique, cobotique), d’ilôts spécialisés dans les domaines de la maintenance multi technique, de la production, de l’usinage conventionnel et à commande numérique, de la chaudronnerie et du soudage.
Une politique d’investissement soutenue permet d’équiper les ateliers des dernières technologies présentes en industrie.

 

Nouvelle Plateforme technologique 4.0 – CapLAB

CAP LAB est un espace de travail collaboratif et pluridisciplinaire dédié aux nouvelles technologies de l’industrie du futur. Il a pour vocation d’alimenter les projets des élèves-ingénieurs et d’accompagner les entreprises dans leur transition vers l’industrie 4.0.

CAP FACTORY est la nouvelle ligne de production automatisée et dotée d’un environnement digital couvrant toutes les thématiques de l’industrie 4.0 : données massives (big data), efficacité énergétique, réalité augmentée, cobotique, robotique… Destinée aux formations en apprentissage du Bac au diplôme d’ingénieur, cette nouvelle ligne sera également proposée dans le cadre de la formation continue.

Découvrez ce nouvel espace en vidéo :