Australian way

A l’ITII, 4 semaines sont dédiées au séjour pédagogique et linguistique réalisé en Australie. Pendant cette période, les apprentis ingénieurs assistent à des cours d’anglais et bénéficient d’une période d’immersion culturelle dans le pays, en lien avec l’obtention d’un niveau B2 en anglais.

Brisbane, est la destination idéale pour nos élèves ingénieurs en alternance, dans leur quête de maîtrise professionnelle de la langue anglaise et d’une immersion culturelle.
Au programme : cours intensifs à l’Université de Shafston pendant 4 semaines (en 2ème année) et préparation à la certification LINGUASKILL  nécessaire à la validation du module d’anglais. Immersion totale et hébergement en familles d’accueil, les conditions de la réussite sont réunies.

[/vc_column][/vc_row]

Missions abroad

Selon le poste occupé en entreprise et les missions confiées, l’immersion en Australie peut laisser place à une mission d’une durée au moins égale dans un pays anglophone, permettant à la fois le perfectionnement de l’anglais, voire d’une autre langue, et l’acquisition d’une expérience professionnelle à l’étranger.

Formation continue : les séminaires

Les séminaires proposés aux salariés en Formation Continue visent à pratiquer l’anglais sur plusieurs jours à travers différentes activités, individuelles ou en groupe.
Cette approche pédagogique permet une immersion forte et le développement des compétences nécessaires à la pratique de l’anglais en entreprise.

Franck TAVERNIER
Directeur du site VALEO d’Albert, ITII 1995
«Responsable d’une UAP, puis du plan de productivité, puis de l’usine, j’ai aussi dirigé des projets et effectué des missions à l’international en Inde, en Chine, au Mexique et en Tunisie.»